-
Donner aux élèves une fiche pour rechercher les noms féminins en é, ée, té, tié..... Ensuite, classer ces mots selon qu'ils sont dérivés d'un nom indiquant un contenu, d'un verbe ou d'un adjectif.
Tout cela pour en arriver à la verbalisation de la règle d'orthographe :Repérer des noms masculins en é qui prennent ée comme terminaison :
votre commentaire -
On a commencé à travailler sur les familles de mots. J'insiste sur la place de le rôle des préfixes et des suffixes mais aussi sur leur sens !
votre commentaire -
Après avoir travaillé 5 semaines sur la révision de tous les verbes au présent de l'indicatif, vient le moment de s'évaluer!
J'ai essayé de varier les demandes car j'ai beaucoup insisté sur la lecture des consignes...
votre commentaire -
Après s'êtres entraînés sur la manipulation des phrases à changer, voilà venue l'heure de voir ce qui est acquis!
Comme d'habitude des évals différentes pour les voisins avec les mêmes demandes G1 G2
votre commentaire -
Après avoir présenté la notion sur TBI puis avoir joué à deviner la racine de mots voici la leçon récapitulative à mémoriser!
votre commentaire -
Sans m'en apercevoir, j'ai dépassé le cap des 100 000 donc je tenais à vous remercier pour vos visites, vos petits mots, vos retours...
3 commentaires -
Revoir toutes les sortes de verbes au présent de l'indicatif et se remémorer les règles et savoir mettre les bonnes terminaisons.
votre commentaire -
Revoir la compréhension des problèmes sur le sens de l'addition et de la soustraction.
Découvrir les subtilités et rédiger des phrases nominales !
Comme d'habitude des textes différents pour les voisins afin d'éviter les tentations d'aller regarder à gauche et à droite.
votre commentaire