-
Par ninidub le 12 Janvier 2014 à 21:40
A commencer par la leçon des polygones en expliquant la définition,
les sortes, les angles et sommets et les diagonales!!
Puis avant de passer aux quadrilatères.....il nous faut savoir construire un parallélogramme , un losange......avec règle et compas....ou ajouter le rapporteur!
Demandez le programme
votre commentaire -
Par ninidub le 12 Janvier 2014 à 21:25
Un petit lanceur pour démarrer la nouvelle année!
Chacun va se laisser aller à ses petits secrets sur son cahier d'écrivain.....
Après la proposition je vous mettrai qq réalisations!!
votre commentaire -
-
Par ninidub le 25 Décembre 2013 à 19:30
On a toujours besoin d'exercices sur les grands nombres voici donc des devinettes de début de CM2, puis des ex de décomposition, d'encadrements et d'arrondis!!
votre commentaire -
Par ninidub le 25 Décembre 2013 à 19:16
Après avoir vu l'évolution de la Terre ai vu les grands astronomes
et leur ai passé une vidéo sur Galilée très appréciée!!
Maintenant vais étudier les océans et continents puis les pôles et les lignes imaginaires...
votre commentaire -
Par ninidub le 10 Décembre 2013 à 06:54
pour ces 10 000 visites !
Il y a encore du travail mais petit à petit, on va y arriver !
Merci pour tous ces échanges et partages.
Très bon courage à tous pour ces 2 semaines à venir...
6 commentaires -
Par ninidub le 15 Novembre 2013 à 22:10
Le mode participe est un mode qui ne se conjugue pas (le rappeler aux enfants) et leur expliquer qu'il a 2 formes : le présent et le passé.
1) Moyen mnémotechnique pour le trouver : penser dans sa tête, j'ai ou je suis + le mot qui vient après = le participe passé
(j'ai) ouvert
(je suis) parti(e)2) Chercher à associer le PP avec un nom féminin
un manteau mis - la table miseExercices proposés avec une progression de travail :
Trouver des PP
Accorder des PP avec des noms donnés
Trouver soi-même des noms à associer à des PPBonne découverte !
votre commentaire -
Par ninidub le 22 Octobre 2013 à 11:31
Pour organiser un rallye lecture dans la classe, sélectionner le nombre de livres correspondant au nombre d'élèves, leur laisser le temps de lire puis leur faire rédiger une fiche de questions.
Chaque enfant corrigera les réponses d'un camarade qui lira ce livre!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique