• Repérer les compléments d'objet même quand c'est un pronom !

    Bien donner le réflexe de chercher verbe et sujet et poser sa question qui, quoi, à qui, à quoi ?

    Exercices  cool


    votre commentaire
  • Après avoir revu les circonstances de bases: lieu, temps et manière, on a découvert ceux de but, cause et moyen....

    On a insisté sur la différence entre manière et moyen, puis entre but et cause!!

    Voici des exercices d'application : cool


    votre commentaire
  • Revoir avec les enfants l'accord des participes passés

    1 employé comme adjectif

    2 employé avec l'auxiliaire être donc accord avec le sujet

    3 employé avec l'auxiliaire avoir sans COD

    Exercices d'entraînement   1 cool       2  cool


    votre commentaire
  • Reprendre la notion de complément d'objet

    Présenter un power point pour présenter les 3 sortes de compléments d'objets avec quelques phrases d'entraînement    cool

    Leçon à coller  cool

    Puis des exercices pour s'entraîner G1 et G2 pour que les voisins aient les mêmes demandes mais avec des phrases différentes  cool


    votre commentaire
  • Repérer les sujets et les verbes avec réflexion....les souligner puis mettre sous le sujet sa nature (auparavant on a lister les différentes natures de sujets)  cool


    votre commentaire
  • Un mélange des 3 fonctions avec les différentes natures de mots et notamment l"emploi des pronoms personnels.....

    Fiche de mise au point et de vérification des acquis  cool


    votre commentaire
  • Donner aux CM2 la récapitulation de la carte d'identité des mots en retrouvant pour chacun la nature exacte....voilà un outil indispensable qui peut aider les élèves qui ont des difficultés...

    Les enfants se servent bien de cet outil que voici   cool

     

    Carte mentale des natures de mots

    Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir revu les règles des féminins et pluriels des noms et adjectifs voici un exercice de révision....

    Fiche ICI 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique