-
Par ninidub le 4 Février 2023 à 20:52
Une révision avec mise en évidence des noms qualifiés puis repérer la fonction en ayant revu les verbes d'état
Action
Télécharger « Souligne les adjectifs et trouve épithète ou attribut.docx »
4 commentaires -
Par ninidub le 26 Avril 2021 à 19:26
Repérer les compléments d'objet même quand c'est un pronom !
Bien donner le réflexe de chercher verbe et sujet et poser sa question qui, quoi, à qui, à quoi ?
3 commentaires -
Par ninidub le 1 Avril 2019 à 11:53
Après avoir revu les circonstances de bases: lieu, temps et manière, on a découvert ceux de but, cause et moyen....
On a insisté sur la différence entre manière et moyen, puis entre but et cause!!
votre commentaire -
Par ninidub le 18 Février 2019 à 19:48
Revoir avec les enfants l'accord des participes passés
1 employé comme adjectif
2 employé avec l'auxiliaire être donc accord avec le sujet
3 employé avec l'auxiliaire avoir sans COD
votre commentaire -
Par ninidub le 14 Janvier 2019 à 21:09
Reprendre la notion de complément d'objet
Présenter un power point pour présenter les 3 sortes de compléments d'objets avec quelques phrases d'entraînement
Puis des exercices pour s'entraîner G1 et G2 pour que les voisins aient les mêmes demandes mais avec des phrases différentes
votre commentaire -
Par ninidub le 7 Octobre 2018 à 20:03
Repérer les sujets et les verbes avec réflexion....les souligner puis mettre sous le sujet sa nature (auparavant on a lister les différentes natures de sujets)
votre commentaire -
Par ninidub le 1 Mai 2018 à 21:11
Un mélange des 3 fonctions avec les différentes natures de mots et notamment l"emploi des pronoms personnels.....
votre commentaire -
Par ninidub le 18 Avril 2018 à 21:41
Donner aux CM2 la récapitulation de la carte d'identité des mots en retrouvant pour chacun la nature exacte....voilà un outil indispensable qui peut aider les élèves qui ont des difficultés...
Les enfants se servent bien de cet outil que voici
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique