• Les continents en CM

    Les continentsAprès avoir présenté la structure de la terre, je vais diviser la classe en 6 groupes pour illustrer avec un panneau chaque continent et fournir des infos globales que je donnerai aux enfants.

    - Carte et localisation de ce que l'on présente.

    - Ensuite j'ai préparé des nouveaux résumés sur les continents avec des fiches infos, je pense leur donner des fiches à trous ou des bases pour ne pas tout copier puis je projetterai sur le TNI les cartes avec des informations.

    Les résumés ICI     
    Les fiches infos  ICI

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ccat
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:05

    Super idée de faire travailler les élèves par groupe mais pourquoi ne pas leur donner la fiche synthèse à rédiger en suivant une trame par exemple. Qu'en penses-tu? Ils sont en CM donc ils peuvent rédiger ! Regarde il y a des tas d'idées à cet endroit 

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:13

    Merci ccat je vais étudier l'affaire, merci de ton lien!

    A bientôt pour d'autres échanges....Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :