-
Repérer les compléments du nom, savoir manier les bonnes prépositions, compléter un nom, trouver un complément de nom avec une nature imposée, puis trouver l'équivalence entre l'adjectif et le complément du nom.
Ensuite, enrichir un texte et faire le jeu du vrai et faux sur des mots pour bien reconnaître les compléments du nom
votre commentaire -
Ce sera une poésie au choix sur 4 textes :
A quoi ça sert un poème?
Dites donc un poète !
La petite lampe
La poésie c'est comme les lunettes
votre commentaire -
Le/la/les/l'/leur....savoir les identifier dans les 2 natures possibles: déterminant ou pronom personnel??
votre commentaire -
Savoir repérer les verbes aux temps simples et composés, ne pas mettre un adjectif ou participe ne faisant pas partie du verbe: voilà le premier repérage...
Puis chercher les sujets avec des natures diversifiées....les évoquer oralement sans trop insister....
Il y a 4 séries de 10 phrases pour s'entraîner
votre commentaire -
Repérer des adjectifs en CM2 en sachant quel mot il qualifie....
Il y a quelques astuces de mots qui peuvent être nom ou adjectif: les enfants sauront-ils les différencier ?
votre commentaire -
Des exercices pour s'entraîner c'est toujours bien d'en avoir sous la main
votre commentaire