-
Présenter la notion de subordonnée relative puis extraire le pronom relatif
1) une proposition qui complète un nom est une subordonnée relative,
elle est toujours complément de l'antécédent
2) le pronom relatif est un pronom qui remplace le nom juste avant lui appelé antécédent
Sub relatives Pronoms relatifs
votre commentaire -
Pour leur départ, ai confectionné des signets avec quelques photos de nos sorties de
l'année et au dos un mot manuscrit sur le profil de chacun! Puis je les ai plastifiés
et leur ai lu la description de chaque signet pour que l'on reconnaisse chaque personne!
Eh bien ils se sont reconnus soit eux mêmes soit les uns les autres donc ça a bien marché!!
Si vous dissociez le signet il est modifiable.....
2 commentaires -
Comme d'habitude, classe divisée en 2 groupes pour favoriser le travail autonome !
Une petite révision en juin sur les différents acquis en raisonnement pour tester les connaissances ICI
votre commentaire -
Mettre au point les verbes appris et les mettre au présent de l'impératif puis comparer avec l'indicatif se révèle être un très bon exercice !
votre commentaire -
Mon blog vient de passer la barre des 20 000 visiteurs !
Je vous adresse donc 20 000 mercis !
3 commentaires -
Faire appel aux représentations des enfants sur la connaissance du cercle et ses différentes définitions qui s'y rapportent...
Faire dessiner aux enfants ce qu'ils pensent savoir puis projeter le cercle avec ses attributs sur le tableau puis copier la leçon.
votre commentaire -
Après une entrée en matière en demandant aux enfants ce que leur dit le mot pourcentages et donner des exemples de situations quotidiennes qui en utilisent, il faut après des tableaux de proportionnalité, expliquer la notion de pourcentages !
votre commentaire -
Les enfants sont souvent gênés par le vocabulaire dans les problèmes !
Un lexique modulable va être un outil bien apprécié pour comprendre les énoncés !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires