• Rallye-liens "Moyens mnémotechniques" !

    Ailleurs a eu une idée intéressante : lancer un rallye-liens des "moyens mnémotechniques".
    Pour retrouver la totalité des articles du rallye-liens, cliquez sur cette image :

    Rallye-lien : Moyens mnémotechniques

    Voici ma participation à ce rallye avec quelques moyens mnémotechniques très appréciés des enfants ICI

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:33

    Super tes petits mémos...j'en connaissais une partie mais j'en ai découvert d'autres ^^ 

    2
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:41

    Merci Chabadou !
    Je pense que ce rallye va être super intéressant !

    3
    Dys é moi Zazoo Profil de Dys é moi Zazoo
    Samedi 8 Juin 2013 à 23:38

    Chouette! Moi aussi, j'en connaissais, mais on apprend tous les jours!

    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 11:26
    support
    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:36

    Très sympa cette fiche récapitulative... J'ajouterai à ta liste : pour mémoriser l'orthographe des mots de la famille de "cueillir" pour Un(e) Elève Inventif(ve)...

    Merci pour ton partage

    6
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:02

    Moi pour cueillir je leur dis que cueillir est une excellente idée " c (c'est) u (une) (e) excellente , (i) idée comme cueillir...

    7
    elno
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:42

    Quelques apports.

    Pour distinguer les fonctions de l'adj, je leur dit que dans "p'tite tête", l'adjectif  est épithète.

    Pour mémoriser les accents aigus ou graves, je leur fait visualiser le mot élève avec les 2 accents formant un toit au dessus du mot.

    Pour distinguer les graphèmes "on" et "ou", un petit dessin dans lequel un bonhomme marche sur le pont du "on" (écriture cursive, et tombe dans le trou du ou.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :