-
Par ninidub le 12 Janvier 2015 à 21:29
Faire le parallèle entre Diviser par 0,1 ; 0,01 ou 0,001 revient à multiplier par 10 ; 100 ou 1000 ou Diviser par 0,1 ; 0,01 ou 0,001 revient à multiplier par 10 ; 100 ou 1000...ce sera dans quelque temps mais l'ai préparé dans la foulée....La leçon est en 2 exemplaires ICI
votre commentaire -
Par ninidub le 12 Janvier 2015 à 19:41
Après avoir pratiqué des calculs avec des multiplications et divisions par 10, 100, 1000....et constater que tout pouvait se faire mentalement, il est bon de copier les règles pour les relire et pouvoir s'y référer!!
Puis on s'entraîne Leçon ICI
votre commentaire -
Par ninidub le 4 Janvier 2015 à 19:06
Retour donc piqûre de rappel : comment placer des points qui correspondent à des fractions données, puis savoir extraire les entiers et réaliser l'exercice inverse.
Comme d'habitude les voisins n'ont pas le même exercice mais la même consigne : ICI
votre commentaire -
Par ninidub le 23 Mai 2013 à 22:10
Après des exercices de pavages sur des figures planes avec différentes unités, puis avoir travaillé les encadrements pour une ligne courbe fermée, nous sommes arrivés à la démonstration des mesures d'aires réelles !
On a tracé et découpé un carré de 1 dm de côté sur du papier millimétré, et on a colorié dedans 1 carré de 1 cm de côté puis 1 carré de 1 mm de côté...
On a essayé de voir combien de carrés de 1 cm de côté pouvaient tenir dans 1 dm², puis pareil pour ceux d'1 mm de côté dans 1 cm². J'ai insisté sur la différence entre périmètre et aire puis on en a déduit les équivalences de 100 en 100 !
EUREKA ! Les mesures d'aires étaient découvertes !
votre commentaire -
Par ninidub le 3 Mai 2013 à 14:26
Après avoir travaillé les fractions avec ardeur, nous allons donc travailler après être passé par l'équivalence des fractions décimales aux nombres décimaux, les nombres décimaux pour eux mêmes !
Comprendre, s'exercer et laisser des questions émaner des différentes situations, cela construit le savoir.
Leçons de bases sur les décimaux :
votre commentaire -
Par ninidub le 25 Mars 2013 à 07:04
Les élèves ayant besoin de ces règles pour optimiser la recherche des fractions équivalentes, la simplification et le calcul mental. Cette leçon va les aider à connaître les règles de bases !
votre commentaire -
Par ninidub le 21 Mars 2013 à 21:36
Des leçons précises avec des exmples références permettent aux enfants un rafraîchissement de mémoire selon les besoins !
Les apprentissages doivent être solides pour manipuler et appliquer : cela donne de l'aisance !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique